Entretenir son portail en aluminium : un jeu d’enfant !

Si vous avez un portail en aluminium, bonne nouvelle car c’est facile à entretenir ! Environ deux fois par an, il vous suffit de nettoyer le cadre et les lames en aluminium. Utiliser simplement une éponge douce et de l’eau tiède savonneuse. Pendant le nettoyage, la température de surface ne doit pas dépasser 25°C. Ensuite, rincez votre portail à l’eau claire et propre. Enfin, essuyez votre portail en aluminium avec une peau de chamois.

Attention, n’utilisez surtout pas de nettoyeur haute pression sur votre portail en aluminium, vous risqueriez d’endommagé le revêtement et il pourrait y avoir des infiltrations d’eau dans votre portail en aluminium. Alors, si l’eau ne s’évacue pas correctement, elle peut geler en hiver et faire éclater les profils en aluminium… 

Il est fortement déconseillé d’utiliser cette liste de produits pour l’entretien de votre portail : produits ménagers, produits acides ou alcalins , solvants (acétone, esters,…), produits abrasifs, portez une attention particulières lorsque vous utilisez des produits chimiques destinés à votre jardin, ils peuvent être corrosifs et abîmer la peinture de votre portail en aluminium.

Au sujet de l’entretien mécanique, une fois par an, il est recommandé de graisser la serrure et les gonds qui fixent votre portail. Si vous avez un automatisme, vous pouvez également en mettre sur les bras.

Il est donc très simple d’entretenir son portail en aluminium ! Un bon entretien vous garantira une bonne conservation et la longévité de votre portail dans le temps.

En cas de doute, demandez conseil à notre équipe de technicien !